A l'abordage !

Module itinérant jeune public

element1

Le capitaine Achab

Le capitaine Achab est un personnage du roman de Moby Dick d’Herman Melville. Personnage très sombre, Achab, commandant du Pequod, un navire baleinier, veut se venger de Moby Dick, le gigantesque cachalot blanc qui lui a arraché la jambe lors d’une précédente chasse.

element1

Le capitaine Crochet

Le Capitaine Crochet, incarnant le mal, est un personnage de fiction du roman Peter Pan de J.M. Barrie. Il est sans cesse poursuivi par le crocodile géant au tic-tac inquiétant et obsédant. Il porte un fume-cigare, un épais chapeau de plume et son célèbre crochet, sa cruauté est légendaire.

element1

Le capitaine Némo

Capitaine Nemo (du latin nemo qui peut se traduire par « personne ») est un personnage de fiction créé par Jules Vernes dans le roman Vingt mille lieues sous les mers. Il est le personnage principal et commandant du sous-marin le Nautilus. Savant, ingénieur de génie, le Capitaine Nemo est un homme sombre et mystérieux.

element1

Pinocchio

Pinocchio est un personnage de fiction, héros du conte de fées Les aventures de Pinocchio, histoire d’un pantin, du journaliste et auteur Carlo Collodi. Marionnette de bois vivante créée par Geppetto son père, Pinocchio a la particularité d’avoir le nez qui s’allonge à chaque nouveau mensonge.

element1

Sindbad le marin

Sinbad le marin est le nom d’une fable d’origine arabe qui conte les aventures d’un marin, durant ses voyages dans les mers de l’est de l’Afrique et du sud de l’Asie, il vit de nombreuses aventures fantastiques. Les sept voyages de Sinbad le marin se retrouvent dans la 133e nuit des contes des Milles et Une Nuits.

element1

Ulysse

Ulysse est l’un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Roi d’Ithaque, il est renommé pour son intelligence rusée qui rend son conseil très apprécié dans la Guerre de Troie à laquelle il participe. C’est encore par cette intelligence qu’il se distingue dans le long périple qu’il connaît au retour de Troie, chanté par Homère dans son Odyssée.

Long John Silver